3 jours invités par Colette dans la maison de ses parents, le Château Fronsac (un château à la mode bordelaise, donc une grande demeure en pierre au milieu des vignes).
C'était jusqu'à présent une propriété viticole, dont la vigne était cultivée sans désherbants ni insecticides. Pour les amateurs, voir le site du Chateau Fronsac (avec son histoire ancestrale), où vous pouvez aussi commander le vin : il en reste encore en stock !
Le Château Fronsac, surmonté d'un clocheton, est situé sur le Tertre dominant le village, ainsi que Libourne et la Dordogne (Vous pouvez l'apercevoir depuis l'autoroute Bordeaux / Clermont-Ferrand sur la gauche dans le sens Bordeaux / Clermont à la hauteur de Libourne).
Belle vue très étendue (jusqu'au Pont d'Aquitaine de Bordeaux) depuis la terrasse.
3 jours très agréables passés en compagnie de ses petits enfants. 3 jours de gastronomie locale : nous n'oublierons pas les lamproies et entrecôtes à la bordelaise, les petites anguilles persillées, le foie gras, le tout arrosé de Château Fronsac, entre autres ! Merci, Colette !
Et puis, une petite visite au Château Pey-Labrie (Canon-Fronsac), que nous avons aussi pu visiter et dont nous avons pu goûter et apprécier la production. On vous le recommande aussi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire