Le Printemps
L'Opéra Garnier
La Pyramide du Louvre
Les Colonnes de Buren, Cour d'Honneur du Palais Royal
Le Panthéon
Aux Mânes de Voltaire ...
... et de Victor Hugo.
Sur le Pont Neuf, les amoureux se cadenassent
La statue de Jeanne d'Arc, Place des Pyramides
Devant le Centre Pompidou
Les nouvelles Halles
Au rayon des nourritures terrestres et intellectuelles, nous avons été manger vegan avec Laurence (merci pour l'invitation !), déjeuner avec Sou Ying, été voir "L'Atelier" au cinéma, et voir la pièce de théâtre "Le Porteur d'histoire" sur les conseils de Laurence.
Conçue comme un conte, la pièce - qui a été récompensée par un Molière en 2014 - est l’histoire d’un homme enterrant son père et découvrant un manuscrit qui nous entraîne dans une histoire littéraire vertigineuse. Sur un rythme effréné - il est quelquefois difficile de le suivre - le public est successivement emporté en 1348 au Palais des Papes, dans un village algérien de 2001, au cœur du Palais-Royal de 1830… Il côtoie certaines des plus grandes figures du passé telles qu’Alexandre Dumas ou Marie-Antoinette. La mise en scène est vraiment magnifique.
Et puis, nous avons été au concert des Rolling Stones à la U-Arena de Nanterre. C'était la raison initiale de notre voyage à Paris ! Dans une ambiance électrique, nous avons été portés par les rythmes du rock et du blues, en même temps que les 40 000 spectateurs.
Avec toutes ces chansons qui me rappellent ma jeunesse et que je chante maintenant avec le groupe "Rock You" : Jumpin'Jack Flash, Satisfaction, Honky Tonk Woman, Sympathy for the Devil, ...
Avec Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts
Un petit extrait de Street Fighting Man
Notre amour de la musique ne se limite pas au rock, alors on a été écouter ... de l'orgue à l'Eglise Saint-Eustache où de jeunes musiciens répétaient en vue d'une compétition internationale. Cet orgue aux 5 claviers et 8000 tuyaux est réputé être un des meilleurs de France et même d'Europe. Intéressant de les voir préparer leur concert en choisissant les jeux, mesure par mesure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire