Mais, avec un nom comme ça "Bien comme chez soi", on aurait dû se douter que la cave de Claude allait couler à flots ... Et comme on ne refuse jamais un petit coup de bon vin (en plus 20 ans d'âge, merci Claude!)...On avait malgré tout prévu quelques libations et on avait amené nos vélos , pour ELIMINER. Buvez, éliminez qu'ils disaient ... on a appliqué le précepte.
Aors, on a pédalé fort (en tout cas pour nous). Pour se mettre en jambes, un petit tour du côté de l'Etang de Leucate (mettons 4 kms).
puis les choses sérieuses ont commencé : ascension du plateau du Cap Leucate, où on a une vue magnifique sur ... les vignes de l'AOC Fitou (on vous le recommande).
Parcours VTT au bord de la falaise, arrivée à La Franqui et retour camping (disons 6 kms + 1 côte).
Après 2 jours de repos, suite à une fatigue intense, à une chute de VTT (merci le casque), à des conditions météo défavorables (fort vent de bout) et à un repas encore bien arrosé avec des amis, nous y sommes allés franco.
Départ de Port La Nouvelle pour une belle ballade sur le chemin de hâlage du Canal de la Robine. Rencontre avec quelques péniches et bateaux de plaisance prêts à passer une écluse.
Le Canal passe entre l'Etang de Sigean et la mer et aboutit au centre de Narbonne.
Michèle s'est arrêtée en chemin (26 kms AR tout de même) et je suis allé, porté par mon élan, jusqu'à Narbonne. Petite bière devant le Palais des Archevêques, maintenant Hötel de Ville (il faisait 35° à l'ombre, et de l'ombre il n'y en avait pas!), petite visite du centre ville, et retour (45 kms AR).
Voilà, on est préparés pour le Tour de France 2008 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire