Depuis l'an dernier, nous faisons partie du Club de Pau de Friendship Force, une organisation qui organise des rencontres entre membres de nombreux pays.
Le principe est que chaque Club reçoit 2 Clubs par an : un Club du même Continent pendant 4 jours et un Club d'un autre Continent pendant 7 jours. De même, notre Club de Pau est reçu chaque année par un autre Club européen pendant 4 jours et un Club non européen pendant 7 jours. En tant que membres du Club de Pau, nous hébergeons les visiteurs du Club invité, et nous sommes, de la même façon, hébergés chez un membre du Club que nous visitons.
L'an dernier, Michèle était partie de cette manière à Izmir en Turquie, et nous avions hébergé à la maison pendant une semaine un couple de Sud-Africains.
En 2009, le Club de Pau était invité par le Club de Lima au Pérou (nous n'avons pas participé à cet échange qui a eu lieu en avril) et par le Club du Devon (un Comté du Sud de l'Angleterre). C'est donc là, non loin de la ville d'Exeter, que nous avons passé 4 jours en compagnie de 14 autres "ambassadeurs" palois.
Voici Mike chez qui nous avons logé :Et voici sa fille Vicky et sa petite fille, Alice 13 mois, venues lui souhaiter ses 70 ans :
Sa maison, très agréable et très calme, dans un petit village, à 15 kms d'Exeter.
Arrivés sans encombre en début d'après-midi avec notre voiture de location depuis l'aéroport de Bristol, à 130 kms de là, nous voilà déjà repartis pour un premier contact avec la Côte du Devon: Sidmouth, une petite ville résidentielle située à 5 kms. Falaises de grès rouge, plage de galets, chaises longues face à la Manche, petits cottages aux toits de chaume.
C'est la Costa geriatrica, nous dit Mike. Il est vrai que nous rencontrons beaucoup de personnes âgées ...
Le soir même a lieu chez Terry (l'organisateur du séjour de notre groupe de Pau) la welcome party (la soirée de bienvenue). Ambiance british, bien que chaleureuse et décontractée.
La Queen et toute sa famille (y compris Camilla!) sont en effigies sur le mur du salon.
Coucher de soleil sur la Rivière Exe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire