Dernier jour en Angleterre avant notre retour demain matin aux aurores (départ 6h30 de l'Aéroport de Bristol). Nous avons couché dans un très beau Bed & Breakfast, avec une belle vue sur la ville de Bath.
La veille au soir, Martine et Maïlène nous ont invité dans un Pub très cosy, au bord de la Rivière Avon, un lieu qui me rappelait quelque chose ...
Après avoir quitté notre B&B le matin, nous sommes retournés près de la Rivière Avon et du Canal, vers l'auberge où nous avions fait une halte à Pâques 1998, après que nous soyions venus voir Laurence à Londres. Souvenirs, souvenirs !
Les photos du même endroit 11 ans avant :
Visite de la ville de Bath, connue dès les Romains (et même avant) pour ses thermes
Le Circus et le Royal Crescent de Bath sont les chefs d'oeuvre classiques des architectes John Wood père et fils.
Repas de midi dans un tout petit pub de Bath, Le Coeur de Lion.
De très nombreux magasins vendant des objets divers ou des vêtements au bénéfice de charities (organismes à vocation sociale, culturelle, de santé ou humanitaire) montrent qu'on est dans un pays où de nombreuses actions ne sont pas ou plus prises en charge par les services publics, mais dépendent du bon vouloir de donateurs privés.
Bristol qui a été presque rasée pendant la IIème Guerre Mondiale n'offre pas beaucoup d'intérêt. Un petit Centre d'expositions scientifiques a été construit à l'occasion de l'An 2000.
Le soir, nous mangeons avec un couple de Bristol qui a été hébergé par Martine lors d'un précédent échange de la Friendship. Et voilà, it's over ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire