Cette nuit, il a gelé sur le plateau de Bryce Canyon; on est à 2400 mètres d'altitude, il ne faut pas oublier ça.
Ce matin, le ciel est tout moutonné.
J'ai trouvé un fournisseur de citrouilles pour Halloween. Il livre à domicile.
Le Parc de Zion n'est pas très loin de Bryce Canyon, si bien que je suis arrivé en fin de matinée. On pénètre par l'entrée Est.
La route descend tout doucement dans un paysage minéral de couleur rose, blanche et jaune. Les roches, à nu, sont striées dans plusieurs sens. C'est très étrange.
Un chemin escarpé (pour moi), le Canyon Overlook Trail, mène à un très beau point de vue sur les Towers of the Virgin ("Tours de la Vierge") et la vallée qui descend vers le Zion Canyon.
La route traverse un long tunnel avant de déboucher sur cette même vallée. A la sortie du tunnel, la vue est époustouflante: la route serpente au pied de falaises roses-orangées gigantesques.
Arrivé tout en bas, on rentre dans le Zion Canyon, qui pénètre profondément dans les montagnes, au milieu de pics et de falaises vertigineuses. Qu'est-ce que j'aime contempler ce paysage depuis le bas !
La route du Zion Canyon est fermée aux voitures. Pour la parcourir, on peut soit marcher à pied soit emprunter une navette qui s'arrête à de nombreux points, comme au Grand Canyon. Au bout de la route, un chemin mène au Temple de Sinawava, un lieu sacré pour les Indiens. Le canyon se resserre de plus en plus.
Ici, c'est un lieu béni pour les grimpeurs. La question du jour: combien sont-ils sur cette paroi ?
Comme dans tous les Parcs, il y a plein d'animaux : tamia, écureuil de rocher ...
et pour Lola: il y a Bambi et sa maman !
une biche de cerf-mulet (elle n'est pas très grasse) et son petit. Il y en a même qui viennent brouter juste devant le Zion Lodge où je dors ce soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire