jeudi 17 février 2011

Namibie-2 : Frans Indongo Lodge

Départ pour le Nord en direction du Parc National d'Etosha avec Sam, notre chauffeur-guide francophone.


Sam a appris le français depuis 2003, uniquement au contact des touristes, et le parle assez bien. Chapeau, je ne me vois assurément pas apprendre le namibien de cette manière ...
Notre route longe les townships de Windhoek, ces bidonvilles habités par les déshérités qui, comme dans tous les pays du Tiers-Monde, ont voulu fuir la misère des régions agricoles, ont été attirés par les «lumières de la ville» et ont atterri ici, sans travail et encore plus pauvres qu'avant leur départ des campagnes.


La température est chaude, mais sans plus (environ 30°C). Nous sommes en effet sur le Plateau Central de Namibie, à plus de 1500 mètres d'altitude. C'est la saison des pluies, et le paysage est très vert. Je m'attendais à voir un désert !




La route est bien entretenue, en très bon état. On se croirait en Europe, si ce n'était quelques panneaux de signalisation.


Petite halte au marché artisanal d'Okahandja. Chaque marchand tente de nous attirer dans sa misérable échoppe en baragouinant deux mots de français ou en essayant de nous attendrir sur son pitoyable état: «Cela fait 3 semaines que je n'ai rien vendu». Sentiment de malaise. Quelques masques sont intéressants mais trop encombrants. Après quelques menus achats, nous nous échappons.



Arrivée au Frans Indongo Lodge pour le repas. Vue sur le point d'eau de la petite réserve d'animaux, aménagé à proximité du lodge.



Springboks et autres antilopes, à portée de lunettes.




Notre premier safari-photo, dans la réserve du lodge.


Antilopes des sables



Oryx



Grand koudou


Zèbre de montagne


Gnou


Rhinocéros blancs




Phacochère (sanglier africain)


Ecureuils de terre


Chacal

Vautours du Cap


Une sorte de pintade



Pas mal, pour un début ...

Aucun commentaire: