Depuis 2 jours, nous sommes hébergés près de Twyfelfontein, au Camp Kipwe, un petit hôtel construit dans le style africain, au beau milieu d'un chaos naturel de gros blocs de pierre, au pied d'une butte qui domine la vallée.
De petits lézards bleu et orange se promènent sur les pierres. Leurs couleurs extraordinaires me fascinent ...
Après-midi dans les régions arides du Damaraland, à la recherche des éléphants de désert. Il s'agit d'une variété plus petite qui s'est acclimatée à la sécheresse. Malheureusement, nous n'en apercevrons que les excréments: ils sont partis en vacances !
Par endroits, le désert reverdit pendant la saison des pluies. On dirait du gazon ...
Encore des animaux : une petite antilope (steenbok), et des vautours.
La danse de l'autruche femelle devant un mâle totalement insensible.
Notre ballade de 5 heures en 4x4 s'est déroulée sur 150 kms de pistes assez défoncées. Le retour s'est fait à toute allure, parfois 80 kms/h … Malgré tout, je me félicite d'avoir pris un chauffeur plutôt que d'avoir loué une voiture, ce qui est tout à fait faisable ici en Namibie; Sam connait parfaitement le pays et nous emmène dans des endroits magnifiques, en dehors des sentiers battus. Et puis, sa conduite ultra-sportive est finalement bien acceptée … Ca présente quelquefois un avantage d'être un «étranger» !
Le soir au dîner, les employés de l'hôtel nous interprètent quelques airs namibiens qui me rappellent les chants zoulous.
Qu'ils sont chaleureux et quels bons moments nous avons passé au Camp Kipwe, cet endroit vraiment magnifique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire