Encore une étape de 400 kms à travers les paysages arides du Damaraland pour arriver dans le désert de Namibie qui borde l'Océan Atlantique. Ici, la plage fait 100 kms de large !
On arrive sur la Skeleton Coast, la Côte des Squelettes. On lui a donné ce nom parce qu'on y trouvait régulièrement les squelettes de marins dont le navire avait coulé … Charmant accueil !
Au bord de la route, des femmes himbas et herreros vendent leurs souvenirs.
Je commence à en voir certains qui nous envient d'être si bien entourés !
Arrivés à Swakopmund, la ville balnéaire de Namibie très fréquentée par les Blancs namibiens (5% de la population descend des colons allemands ou sud-africains et possède encore nombre de terres et de commerces) et aussi par les touristes étrangers. Nous n'y arrivons pas pendant la haute saison si bien que Swakopmund est actuellement aussi peuplée que Deauville en plein hiver.
La ville ressemble à une de ces villes belges de la Mer du Nord, Ostende ou Knoke-le-Zoute, avec ses belles résidences de vacances.
Partout des inscriptions en allemand rappellent le passé colonial de la ville, fondée en 1899 par le Reich. Visiblement, les descendants des colons allemands sont encore présents un peu partout, et on voit encore quelques Coccinelles VW.
Nous sommes encore très bien logés ici. Notre hôtel est composé de chambres sur pilotis, avec vue sur l'embouchure de la rivière Swakop, à proximité immédiate de la plage.
Dommage que l'air soit très frais et l'eau encore plus. La température de la mer varie entre 12 et 17°C, sous l'influence d'un courant froid qui remonte de l'Antarctique. Brrr !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire