Après un bon petit déjeuner, nous voici partis avec notre voiture de location que nous devons rendre au Centre-Ville de Toronto. La procédure de retour est un peu longue parce que j'ai cassé un rétroviseur en m'approchant d'un peu trop près d'un mur dans une manoeuvre périlleuse à la sortie d'une cour de parking, à Québec. Mais, tout se passe bien. On me dit que je n'aurais rien à payer.
Illico presto, nous allons prendre un bac qui relie l'Ile de Ward, située face au Centre de Toronto. Et de là, vue magnifique :
Illico presto, nous allons prendre un bac qui relie l'Ile de Ward, située face au Centre de Toronto. Et de là, vue magnifique :
L'île est réputée pour ses maisons très anciennes (de fait, certaines sont pratiquement à l'abandon). Certains habitants sont d'anciens (ou encore) hippies, d'autres sont sans doute des bobos plus fortunés … On y rencontre aussi des «alternatifs», homo et trans-sexuels …
Retour sur la terre ferme. Un laveur de vitres de gratte-ciel joue les acrobates.
Nous revenons chez Wendy et Gordon en prenant le train de banlieue, le GO Train. De là, on peut admirer la skyline de Toronto.
Le soir, nous sommes invités chez des amis, Anne et Tom, qui habitent dans le coin, à 30 kms. Nous les connaissons pour les avoir rencontrés à Pau aussi. Anne est la chef de choeur des Monday Morning Singers. Tom a mis les petits plats dans les grands et nous fait apprécier ses talents de cuisinier qu'il a grands. La soirée finit par "Tea for Two" interprétée par Anne accompagnée par Tom au piano.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire