Ce matin, le temps est gris sur Banff et il fait très frais : 3°; il a neigé dans la nuit sur les sommets avoisinants,
mais, curieusement, pas de trace de pluie sur la ville ! Le Banff Caribou Resort & Spa diffuse dans les chambres une odeur de cheminée et c'est bien agréable.
Banff est une sorte de Chamonix canadien, situé dans une vallée au pied des Montagnes Rocheuses. C'est le centre du plus ancien Parc National du Canada, et une station très fréquentée en toute saison; on y pratique la randonnée, l'escalade ou le canoë l'été, le ski l'hiver.
Le monumental Banff Springs Hotel, dans le style Canadian Pacific (comme le Château Frontenac de Québec, voir nos précédentes éditions) est devenu l'emblème de la ville.
Banff a aussi ses thermes près de la Sulphur Mountain. L'eau y jaillit à 47° (aie aie aie!). Ses vertus sont reconnues depuis le 19ème Siècle mais je vous soupçonne de ne pas connaître la célèbre "Lithia Water" de Banff ...
En montant en téléphérique (la Gondola) sur la Sulphur Mountain, on a une vue à 360 ° sur la ville de Banff et les montagnes qui l'entourent.
Au magasin "indien", on peut acheter des têtes d'animaux : bison, orignal (ou élan), caribou (une sorte de renne)
Ce soir, nous nous faisons un petit spa à l'Hôtel. A côté des 35° du nôtre à Pau, celui-ci, avec ses 40°, ressemble à l'enfer !
AVERTISSEMENT A NOS LECTEURS : Demain et après-demain, nous serons hébergés dans un lodge coupé de tout; pas de téléphone, pas d'Internet . Vous nous excuserez donc pour cette interruption momentanée de nos images ! Rendez-vous au mercredi 23 septembre pour la suite de nos aventures dans les Rockies !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire