Ce matin, un peu de mal à démarrer … pour le Mont Royal qui domine la Ville de Montréal. Le Parc est rempli d'écureuils argentés,
mais pas encore de loups en vue pour répondre à une question de Lola. Et pas d'élans avec de grandes cornes non plus pour Sacha. Mais dès que j'en voie, je les photographie, c'est promis !
Normalement, la vue porte très loin depuis le balcon du Chalet du Parc mais, aujourd'hui, le temps est un peu brumeux !
La police, elle, ne pause pas car nous prenons pendant ce temps une amende de 42 dollars pour absence de ticket de parc-mètre … Michèle comptait un peu trop sur le manque de vigilance de la police de Montréal !
L'après-midi, un petit tour dans l'Université McGill, une des plus prestigieuses du Canada, et la plus ancienne. Quelques étudiant(e)s étudient sur les pelouses
pendant que les étudiants-fêtards descendent des tonnes de canettes à une open-air party sponsorisée par une marque de bière, toujours sur le campus de l'Université !
Le long de la Rue Sherbrooke on trouve beaucoup d'oeuvres d'art : dans les musées, mais aussi des statues dans la rue,
des magasins d'exposition-vente d'objets inuits (eskimos, qui habitent le Nord du Québec), et amérindiens:
Nous pénétrons ensuite dans le dédale de la Ville Souterraine : 30 kms de galeries commerciales, restaurants, cinémas, à l'abri des intempéries de l'hiver mais aussi climatisées en été), reliées aux immeubles, parkings, stations de métro et de trains de banlieue …
3 kms et 1 heure après, nous ressortons sur une petite place face au Palais des Congrès, où a lieu un curieux spectacle : de la vapeur d'eau s'échappe du sol …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire