Le soleil est revenu ce matin. Bruce, le premier mari de Wendy, qui a aussi une cabane sur le Lake of Bays, et avec lequel nous avons dîné hier au soir, nous invite à faire un petit tour en hors-bord sur le lac.
Nous pouvons approcher d'un beau parcours de golf qui se trouve sur une île du lac. Pour pouvoir aller y jouer, Olivier devra d'abord débourser 20000 dollars (environ 13500 euros) d'adhésion au Club très fermé qui en est propriétaire. On y accède soit en bateau -pour les radins-, soit en hydravion -c'est plus chic-.
L'hydravion est aussi utilisé par les autorités locales (garde-pêches, gestionnaires du Parc) et par des pêcheurs et randonneurs fortunés qui se font déposer au beau milieu du Parc. Le pilote de celui-ci est un Français originaire de Toulouse installé depuis 10 ans au Canada.
Le petit village de Dorset, au bord du lac, était au 19ème Siècle un poste de commerce des fourrures. On y trouve un seul magasin, mais c'est un General Store qui vend absolument de tout, comme aux bons vieux temps du Far West. On peut se faire tirer le portrait en compagnie de nos amis les animaux sauvages qui ont fait la fortune des trappeurs canadiens.
Nous devons rentrer en début d'après-midi à Toronto car nous sommes invités à un apéritif chez Mary-Margaret (une des chanteuses des Monday Morning Singers) et son mari sculpteur. Nous avons ici une vie culturelle et mondaine très chargée.
Pas mal, non ?
Puis, nous avons un dîner avec les mêmes chez Wendy et Gordon. Simple mais très convivial. Gordon copie les paroles (en anglais) d'une chanson créée par Edith Piaf et les Compagnons de la Chanson (ça ne nous rajeunit pas). Et tout le monde chante autour du piano tenu par Tom...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire