dimanche 1 novembre 2009

Alain en Amérique-27 : Mountain View (31 octobre 2009)

Matinée très calme à Mountain View. C'est pas mal aussi de se dire qu'on n'est pas pressé. Une petite webcam avec Annie, Gérard, Laure … et Louise qui m'a l'air tout aussi dégourdie que Lohan. Qu'est-ce que ça va être quand les cousin-cousine vont se rencontrer !
J'ai rendez-vous à midi dans un restaurant de San Jose avec Barbara Beland, la responsable du groupe Friendship Force de Sacramento qui doit venir à Pau en mai prochain. Comme je suis le gentil organisateur de cet échange, j'avais signalé à Barbara que j'étais de passage en Californie … Ils aimeraient voir la France entière en 5 jours, mais c'est difficile !! Barbara est préoccupée de connaître l'opinion des Français sur les Américains. Je lui dis que la quasi-totalité des Français n'aimait pas George W Bush mais que c'est du passé maintenant. Elle me dit qu'elle avait souvent eu honte d'être Américaine du temps de Dobbeliou, et qu'étant en voyage à l'étranger, elle avait caché sa nationalité.
De retour à Mountain View, nous fabriquons des citrouilles évidées car la soirée de Halloween, c'est ce soir !
Cécile et Julien en plein travail,
Lohan avec sa petite citrouille

Je me suis lancé dans la réalisation de la citrouille-sorcière. Notre résultat n'est pas mal du tout, je trouve.
De nuit, c'est encore plus joli !

A partir de 18h, c'est la soirée de Halloween qui commence. Les enfants (et les plus grands) se sont déguisés en sorcières, en diablotins, en fantômes, et viennent frapper aux portes des maisons pour obtenir leur rançon de bonbons. Il y a beaucoup de gens dans les rues, et pas mal de maisons avec des décors macabres censés faire peur ... Lohan et Julien se sont aussi déguisés pour l'occasion.
Dans quelques maisons, on a sorti le grand jeu avec des macchabées qui parlent avec une voix d'outre-tombe.

Un petit dîner singapourien à Palo Alto pour finir la journée. La nuit sera plus longue d'une heure, ... si Lohan le veut bien. C'est le passage à l'horaire d'hiver aux Etats-Unis, et donc, à partir de demain, en Californie, nous serons à -9 heures par rapport à la France.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous aussi, nous avons fêté Halloween mais nos citrouilles n'étaient pas si belles!!
Véro

Anonyme a dit…

Merci d"avoir fait une si belle citrouille, papi! Sacha

Anonyme a dit…

Papi, tu ressembles un peu à un père Noël!Elles sont très belles les citrouilles.J'ai vu sur la photo que Lohan il avait aussi fait une belle citrouille!!
Lola