mercredi 4 novembre 2009

Alain en Amérique-31 : Mountain View - Paris - Pau (4 et 5 novembre 2009)

Et voilà … après 2 mois et 10 000 kilomètres parcourus (3000 au Canada et 7000 aux Etats-Unis), l'aventure américaine se termine. N'étant pas américain comme Lohan,




il me faudra encore montrer mon passeport français avec mon autorisation de séjour valable jusqu'au 31 décembre 2009 pour pouvoir quitter les Etats-Unis. Les guides et les cartes sont rangés dans la valise.





Il me reste les souvenirs des merveilleux moments passés au Canada comme aux Etats-Unis. Tout me revient en tête ... l'accueil chaleureux de Wendy et Gordon et de leurs amis à Toronto, tout comme celui de Cécile et Julien à San Francisco, la rencontre improbable avec Sister Couillens à Salt Lake City, le «parler québécois», le souvenir des «pépins» - les clés enfermées dans la voiture, les 300 kms de déserts d'Arizona avec un pneu crevé et un autre totalement usé, le blizzard et les routes verglacées de Yellowstone -, les paysages sublimes des Parcs américains, de Yellowstone à Bryce Canyon, en passant par Monument Valley, Arches, Grand Canyon, les Painted Hills de John Day, Yosemite, la Vallée de la Mort; la petite cabane au Canada du Lake of Bays, les Chutes du Niagara,les baleines de l'Ile de Vancouver, les bisons du Yellowstone, les cerfs et les biches un peu partout, les otaries de l'Oregon et celles de Monterey, les glaciers resplendissants des Rocheuses Canadiennes, le Château Frontenac et la vieille ville de Québec, les Lacs Louise et Moraine comme des joyaux au milieu des montagnes, les petits phares de la Côte de l'Oregon éclairés par le soleil couchant, les hôtels-casinos au décor complètement fou et le Cirque du Soleil à Las Vegas, San Francisco et le Golden Gate Bridge, et sa petite soeur canadienne, Vancouver …

Pendant ces 2 mois, je ne vous ai pourtant pas oublié, vous tous qui avez lu ce blog… Je l'ai alimenté jour après jour, pour essayer de vous faire partager mes sentiments, mes enthousiasmes; je sais que vous n'avez pas tous la chance, comme c'est mon cas aujourd'hui, de vivre vos rêves. De ce voyage, il me reste aussi la satisfaction d'avoir été capable de profiter, bien qu'étant seul, de la deuxième partie de ce voyage, aux Etats-Unis. Ca aurait pu être encore plus agréable à deux …

Alors, à très bientôt pour de nouvelles aventures ! On va tout de même se calmer pendant quelques mois ...

1 commentaire:

anniebastide a dit…

Bravo Alain pour tous ces commentaires et ces beaux articles ... tu nous a fait rêver durant tous ces mois ... et finalement on a hâte que vous y retourniez !!
plein de bises et bon retour (dans les frimas de la France !)
Annie et Gérard