Il est grand temps que je vous parle de l'accueil que nous avons reçu de la part de nos amis du Cap. Eux comme nous faisons partie d'une association appelée Friendship Force qui a pour but de développer l'amitié entre les peuples en favorisant les échanges de personnes. Notre Club de Pau avait reçu le Club du Cap il y a 3 ans, et cette année nous leur rendons leur visite. Michèle et moi sommes hébergés chez Eileen la Présidente du Club du Cap, que nous avions nous-mêmes accueillie à Pau. Comme nous autres palois n'étions pas assez nombreux à pouvoir nous déplacer en Afrique du Sud, des membres du Club turc de Cankaya sont invités en même temps que nous et sont donc aussi logés chez des membres du Club du Cap. C'est donc un véritable échange multi-culturel qui a lieu ici, d'autant que le Club du Cap compte des membres non Sud-Africains : des Japonais, des Anglais, des Italiens qui habitent ici. L'anglais est la seule langue commune, au grand désespoir de Michèle et de plusieurs autres palois d'ailleurs.
La soirée d'accueil, la Welcome Party, est organisée dès notre arrivée dans le centre culturel d'une église de la banlieue du Cap. Chacun est accueilli par ses hôtesElle réunit hôtes et visiteurs turcs et français dans une ambiance festive. Nos amis du Cap ont préparé à notre intention un repas composé de plats locaux typiques (afrikaners, malais, africains), arrosés de vins de la région du Cap. Tout est excellent !
Nous leur interprétons quelques chants béarnais puisque nous avons deux spécialistes dans nos rangs.
Les Turcs de Cankaya dansent sur les airs d'un CD qu'ils ont amené avec eux.
Avec ceux qui étaient venus à Pau en 2008, ce repas est aussi l'occasion de se remémorer les bons moments passés ensemble.
Avec les Turcs, nous aurons l'occasion de faire connaissance tout au long de la semaine pendant les visites qu'Eileen a organisées : à la péninsule du Cap et dans la région des vignobles.
A deux reprises nous serons aussi invités le soir pour des grillades chez des membres du Club. C'est un accueil très chaleureux qui nous est réservé, dans des maisons magnifiques.
Tout au long de la semaine, les membres du Club du Cap se sont mis en quatre pour nous recevoir. Un très grand merci !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire