Après une semaine passée au Cap, le temps est venu de quitter nos amis sud-africains et nos amis turcs qui ont partagé avec nous le même échange. Avant de rejoindre le lieu où va avoir lieu la Farewell Party, Ralph nous fait faire un dernier tour de ville du Cap. Nous allons en particulier au Rhodes Memorial, un monument érigé à la mémoire de Sir Cecil Rhodes, le plus célèbre premier ministre britannique de l'Afrique du Sud, fondateur de la Rhodésie - connue aujourd'hui sous les noms de Zambie et de Zimbabwe - , fondateur aussi de la plus grande compagnie diamantiaire, la De Beers. Monument à la gloire de l'Energie, dans le plus pur style néo-classique britannique ...
Nous rejoignons ensuite les Jardins Botaniques Kirstenbosch qui passent pour faire partie des plus beaux du monde.
Eileen a très bien fait les choses puisque le déjeuner d'adieu a lieu sur les pelouses de ce lieu magnifique. Encore une fois, nos amis du Cap, Eileen en tête, se sont donnés beaucoup de mal pour nous préparer de bons petits plats, et le vin sud-africain coule à flots ! Dernières photos de groupe.
Arrive l'heure des cadeaux échangés et des remerciements.
puis celle des chansons. Nos bérets verts ont beaucoup de succès !
Notre échange prend fin, avec un peu de tristesse mais aussi avec la joie d'avoir pu partager quelques bons moments avec ces amis du bout du monde qui nous ont permis de découvrir leur pays et leur région. Demain, nous reprendrons la route pour 10 jours de visite le long de la Côte Sud de l'Afrique. Bye bye, Le Cap ! Bye bye Eileen, Ralph, Brenda, Bob, Hilda et tous les autres, et encore merci pour ce bel accueil ! Peut-être reviendrez-vous nous voir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire