Notre réveil est
encore très matinal aujourd'hui. Notre avion Ahmedabad-Delhi part à 7h05 mais les contrôles sont
renforcés à cause de la Fête de la République qui aura lieu dans quelques jours, et il faut arriver à l'aéroport vers 5h15 .... Nous disons
au revoir à Trupti et à Chetan dont nous nous souviendrons toujours pour le merveilleux accueil qu'ils nous ont réservé. Je
les invite à venir nous voir à Pau. Ils nous disent de venir les revoir la prochaine fois que nous viendrons en Inde. Et comme Trupti
est une vraie geek, elle me dit que nous serons toujours en contact
grâce à Facebook et à WhatsApp !
Lily et Jean-Louis sont aussi là à l'aéroport, prêts à partir !
Ranjeev, le patron de l'agence Elephantravel qui organise notre tour du Rajasthan est là qui nous attend à la sortie du Terminal 3 de l'Aéroport International de Delhi.
A cause des contrôles stricts mis en place à l'occasion de la Fête de la République, une fois qu'on est sorti de l'aérogare il n'est plus possible d'y rentrer à nouveau. Il ne nous reste donc plus qu'à espérer que Mado et Jean-Paul qui arrivent, eux, directement de Paris vont avoir la bonne idée de sortir ...
Quelques minutes après, c'est fait, nous nous retrouvons tous. Les présentations faites, on embarque dans notre minibus qui peut loger jusqu'à 10 personnes. Notre chauffeur s'appelle Gurjeet. il est Sikh comme Ranjeet, comme on peut s'en douter au style de son turban. Il a 28 ans, il est célibataire et cela fait 10 ans qu'il arpente les routes du Rajasthan avec des clients. Il connaît donc parfaitement notre itinéraire.
Il a un aide qui s'appelle Deepak qui est très réservé. Deepak s'occupe de charger et décharger nos bagages et assiste Gurjeet quand il y a des manoeuvres un peu délicates. Avec le guide francophone qui nous rejoindra dans 2 jours, à Jaisalmer, nous serons donc 9. En avant sur les routes indiennes qui sont autant surpeuplées à Delhi qu'à Mumbai et Ahmedabad ! Nous allons parcourir avec Gurjeet et Deepak quelques 2600 kilomètres en 2 semaines de voyage. Alors, on espère que les routes seront bonnes !
Plus de 6 heures après, nous arrivons à Mandawa en plein pays du Shekawati. Le long de la route, nous avons traversé une région très agricole, avec des cultures de colza, de blé et des jardins potagers. Quelques briqueteries.
Des marchands de fruits et légumes dans les villages, quelques tentes sous lesquelles vivent des sans-abris. Et toujours les mêmes tas d'ordures répandues partout, partout, partout ... Il faut bien que les vaches mangent !
Des tracteurs traînent des remorques chargées au delà du raisonnable avec d'énormes bâches qui contiennent du son.
D'ailleurs, ils sont tellement chargés que la cargaison d'un de ces tracteurs s'est crevée et son contenu gît sur la route.
Des femmes portent sur la tête des quantités impressionnantes de bois utilisé pour faire la cuisine et se se réchauffer.
C'est qu'il fait très frais ici. Pas plus de 16 degrés l'après-midi et la nuit cela ne dépasse pas les 5 degrés !
Arrivée dans une maison traditionnelle magnifiquement décorée. Elle est totalement recouverte de fresques. On appelle ces maisons des havelis.
Qui ne rêverait pas de dormir dans une chambre décorée comme celle-là ?
Le dîner est assez sommaire, mais sympathique. Nous sommes tous les six les seuls clients du restaurant perché sur la terrasse, tout en haut de l'hôtel. Il faut dire que la température est glaciale ... Les employés sont très drôles, on dirait des titis de Mandawa qui essaient de nous faire rire en toute occasion en baragouinant quelques mots de français. Ils essaient bien de nous proposer leurs services comme guides mais malheureusement pour eux, nous en avons déjà un prévu pour toute la journée de demain ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire