lundi 14 juin 2010

En Alsace-4 (14 juin 2010)

Avec autant d'ancêtres vignerons, je ne pouvais pas manquer la Route des Vins ! En fait, je n'ai pas goûté de vin , sobriété oblige quand on conduit. Mais, j'ai noté quelques crus que je ne connaissais pas, comme le klevener, que je ne manquerai pas de tester à la maison … La route chemine sur plusieurs dizaines de kms dans le piedmont des Vosges, entre Marlenheim, à la hauteur de Strasbourg et Thann, à la hauteur de Mulhouse.


Au pied du Mont Sainte-Odile



Dambach la Ville



Plus on descend vers le Sud, plus le vignoble s'étend. Et les villages viticoles se succèdent les uns les autres.

Marlenheim


Rosheim


Heiligenstein


Itterswiller


Chaque vigneron arbore son emblème :




Plusieurs villages sont fortifiés
Westhoffen


Molsheim


Rosheim


Bergheim


Des maisons anciennes de toutes les couleurs, comme à Rosheim, Barr, Mittelbergheim, Dambach ou Ribeauvillé








Ribeauvillé a le privilège d'accueillir plusieurs couples de cigognes. C'est la saison des amours …alors elles n'arrêtent pas de caqueter !



Ce soir, je couche à Colmar. La ville a l'air tout aussi magnifique, et mon hôtel est situé dans la "Petite-Venise". Que demander de plus ?
Et merci à tous ceux qui me font part de leurs commentaires !

Aucun commentaire: