mercredi 16 juin 2010

En Alsace-6 (16 juin 2010)

Pour mon dernier jour en Alsace, je suis parti en direction de la Forêt Noire, en Allemagne. Sur la route, je traverse Neuf-Brisach, inscrit au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. A cause de son architecture militaire unique créée par Vauban.




Puis, je traverse le Rhin et ses écluses qui permettent aux péniches de remonter le fleuve jusqu'en Suisse :



Il y a plusieurs bateaux de croisière amarrés sur le quai, dont un hollandais.



Après avoir traversé la ville de Fribourg-en-Brisgau, je grimpe dans la Forêt Noire, le pendant allemand des Vosges. D'ailleurs, on y trouve le même type de paysages et de villages :


Malheureusement, le temps se gâte, il tombe une pluie fine qui ne me quittera plus jusqu'à mon retour prématuré vers Colmar, en passant non loin de Bâle, en Suisse, et Mulhouse.
La Coupe de Monde de Football est encore plus populaire en Allemagne qu'en France. Partout des drapeaux noir-rouge-jaune accrochés aux fenêtres ou aux voitures, et des proclamations de soutien à la Fussball Nationalmannschaft.


Celui-ci se méfie : ce doit être un Français travaillant en Allemagne !


Demain, je fais route vers Lyon, où je dois coucher chez Florence et Jean-Louis qui ont eu la gentillesse de m'héberger pour une nuit.
Et vendredi soir, je serai à Saint-Urcize (Cantal), le berceau de la famille Vaissière . Généalogie, le retour ...

Aucun commentaire: