mardi 27 octobre 2009

Alain en Amérique-22 : Vallée de la Mort - Sequoia (26 octobre 2009)

Aujourd'hui, c'est ma dernière grosse étape: 550 kms entre Furnace Creek dans la Vallée de la Mort et Three Rivers, à l'entrée de Sequoia National Park, le Parc des Séquoias géants. Avant de quitter la Vallée de la Mort, je retourne à Zabriskie Point au soleil levant. Quel panorama magnifique!







Au Furnace Creek Ranch où j'ai couché, il y a un petit musée où on parle des mines de borax -un mélange de bore, de calcium et d'eau- qui ont été exploitées de 1880 à 1930. Voici les engins de transport du minerai de l'époque : le premier train tiré par des mules, et le train à vapeur qui l'a remplacé.



Dunes de sable, vers Stovepipe Wells.


En prenant la route de sortie de la Vallée de la Mort, je dépasse un courageux …


qui devra grimper de -50 mètres à 1500 mètres, sous la canicule, pour atteindre un premier col,


redescendre de 750 mètres dans une autre vallée tout aussi accueillante, la Panamint Valley,


remonter un deuxième col, etc … Bon courage !
Ensuite, on aperçoit tout au fond la Sierra Nevada dont le sommet le plus élevé, le Mont Whitney, culmine à 4417 mètres. Là où je dois être ce soir, c'est exactement de l'autre côté.


Au pied du Mont Whitney, le Lake Owens asséché dont on exploite le sel.


La route fait un très long détour par le Sud. La végétation refait son apparition.



On rejoint l'autoroute Los Angeles – Fresno – Sacramento qui traverse une grande région agricole, productrice de vin et de fruits: amandes, fraises, oranges...


Au Sequoia Motel de Three Rivers, il y a une piscine, bien agréable après cette longue journée …


Et bonnes vacances de Toussaint à tous ceux qui sont concernés ! Halloween approche ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

heureusement il y a une bouée au dessus de ta tete dans la piscine ! ! !mais je suis inquiéte pourras tu l'enfiler autour de la taille? ? ? bises michelle