mardi 13 octobre 2009

Alain en Amérique-8 : Grand Teton (12 octobre 2009)

J'ai décidé de quitter Yellowstone 2 jours avant la date prévue : d'abord parce que la météo s'annonçait très médiocre, avec des risques de pluies verglaçantes, ensuite parce que l'étape YellowstoneSalt Lake City prévue était longue, enfin parce que je veux aller voir Grand Teton National Park où il y a parait-il beaucoup d'animaux …
Je crois avoir fait le bon choix, car la route ressemble déjà à une patinoire au départ de Old Faithful; après les premiers 30 kilomètres, elle devient bien meilleure au fur et à mesure que je quitte le Parc du Yellowstone pour entrer dans celui de Grand Teton.
Le nom de «Tétons» a été donné à 3 pics par des trappeurs franco-canadiens et la chaîne de montagnes à laquelle ils appartiennent a gardé ce nom français, la Teton Range. Le plus élevé des pics, le Grand Teton, a une altitude de 4200 m. Impressionnant quand on est juste au pied, dans la vallée de la Snake River, 2500 m en dessous.
Les Tetons se découvrent devant moi … Photos dédicacées à Annie et Gérard qui n'ont pas pu les voir en juin dernier !






Il y aussi pas mal d'animaux dans ce Parc : bisons, élans, antilopes d'Amérique, …

Elan (il se cache dans les bois …)


Bisons



Antilopes



Le spectacle de ces troupeaux d'animaux au pied de ces montagnes grandioses est vraiment inoubliable.



Arrivée à Jackson Hole une ville où il n'y a que des hôtels et des magasins pour les visiteurs des Parcs Nationaux.
Une des portes d'entrée du square en forme d'arc de triomphe réalisé avec des bois de cerfs.


Welcome in Jackson Hole !

Ce soir, je couche à Pocatello, une charmante petite bourgade de l'Idaho - 60 000 habitants tout de même - qui n'est plus qu'à 150 miles de Salt Lake City. L'étape de demain sera facile: pas beaucoup de kilomètres et une autoroute tout au long du trajet. Et j'ai une journée supplémentaire pour voir ce que les Mormons peuvent m'apporter dans mes recherches généalogiques !

Aucun commentaire: