mardi 15 avril 2014

Périple en Amérique Latine (58) : Cerro de los Siete Colores de Purmamarca (24 février 2014)

Journée de repos à Purmamarca où nous profitons d'un temps splendide et d'un environnement exceptionnel, le Cerro de los Siete Colores (la Montagne des Sept Couleurs). En fait, il y a beaucoup plus que 7 couleurs dans les montagnes aux alentours. Le petit chemin qui serpente autour du village permet de découvrir des points de vue extraordinaires de ce lieu, en particulier des montagnes vert de gris, une couleur que je n'avais jamais observée auparavant dans un paysage naturel.
Les couleurs des végétaux en harmonie avec celles des roches.
Le village lui-même est extrêmement coloré, à l'image des étals des vendeurs de tissus et ponchos qui attendent le client sur la place du village.
Un lieu idéal pour sortir ses pinceaux. Notre hôtel, Los Colorados, adossé à la montagne, représenté par Michèle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces montagnes sont vraiment extraordinaires par leurs couleurs. Quelle est leur nature ? argiles, calcaires,grès, schistes ? Heureusement que le temps était favorable.
Ces vendeurs font-ils des affaires, dans ce petit village de 500 habitants ?
Papi

Alain V a dit…

Je ne connais pas la nature des roches . Il me semble que les rouges sont plutôt de nature gréseuse mais ? Quand aux mauves et vertes ce sont des roches plus dures. Calcaire ? On n'en a pas ramené d'Argentine vu nos contraintes de poids. Je crois que les couleurs ont été données par des remontées magmatiques qui ont apporté des sels de fer, manganèse, cuivre, antimoine, ... à différents âges géologiques assez éloignés les uns des autres.
Les vendeurs ont beaucoup de marchandises à vendre c'est vrai. Mais la région est très touristique et il y a beaucoup de visiteurs qui viennent aussi acheter des souvenirs du coin. Je pense qu'ils arrivent à vendre (nous même avons acheté quelques souvenirs) et faire des "affaires", à la mode argentine évidemment ... Ils vendent peu cher et gagnent quelques maigres pesos, ... Mais le coût de la vie est aussi très bas ... De toute façon, ils ne sont pas riches du tout !