mercredi 23 avril 2014

Périple en Amérique Latine (82) : Adieu l'Amérique du Sud, adieu Buenos Aires, adieu Mariana ! (20 mars 2014)

C'est cet après-midi que nous quittons définitivement Buenos Aires et l'Amérique du Sud! Mais avant, encore un petit moment à passer avec Mariana qui décidément, ne veut plus nous quitter. Elle nous a apporté son album photo de famille où on voit son grand père Franco, mort en 1979, qui dirige la Distillerie Martini et Rossi qu'il a montée ici en Argentine.
Et elle nous amène aussi des DVD de son premier spectacle, et quelques marque-pages imprimés au nom des 3 spectacles qu'elle a produit dont un qu'elle va rejouer à Buenos Aires fin avril.
Elle est vraiment géniale, cette Mariana ! Finalement, l'heure est venue de se dire au-revoir, ou adieu, nous ne savons pas ... On aimerait vraiment la revoir! Pour l'instant, on échange nos adresses What'sApp ...
Nous terminons en beauté ce voyage extraordinaire en Amérique Latine. Trois mois où, tous les jours, nous avons vu des paysages magnifiques, rencontré des gens passionants, chaleureux et tellement gentils. Une mention spéciale pour Veronica à Santiago qui nous a accueilli dès notre arrivée et pour Mariana qui nous a presque remis dans l'avion ! Merci aussi à tous nos guides, à nos chauffeurs qui nous ont accompagné tout au long de cet itinéraire. Nous revenons avec tellement de souvenirs dans la tête que, par peur d'en oublier certains, j'ai essayé d'en consigner le maximum dans ce carnet de voyage. Il restera comme un témoignage de ces moments d'intense bonheur passés avec Michèle sur les routes de l'autre bout du monde.
A bientôt pour de nouvelles aventures !

2 commentaires:

veronica borotto q. a dit…

Gracias a ti querido Alain y a Michele por ese cariño tan grande al estar aunque fuera brevemente con nosotros.Cuanto se le extraña! Un día nos volveremos a ver!

Anonyme a dit…

Je viens de visionner le DVD de Mariana Jaccazio "No Te Amo Más ". J'ai surtout apprécié la séquence oû elle joue du piano puis continue par des claquettes.
Et aussi quelques airs de jazz américains. Bien pour la chanson de Robert Stolz en allemand, très connue en Autriche. L'air de Charles Trénet est évoqué
mais .......!!! Les liaisons parlées sont évidemment en espagnol, et là.....mystère!
Ce spectacle est certainement apprécié des jeunes argentins. Et la jolie fille n'y est pas pour rien !
Papi