mardi 22 avril 2014

Périple en Amérique Latine (70) : Le Parc des Oiseaux et les Chutes d'Iguaçu côté brésilien (8 mars 2014)

Le Parc des Oiseaux qui se trouve au Brésil est vraiment magnifique. De très grandes cages dans lesquelles toutes sortes d'oiseaux tropicaux évoluent librement. Ils viennent se poser tout près de nous, attendant sans doute qu'on leur donne à manger.
 
 Ibis écarlate
Grue couronnée
Toucan toco
 Toucan à ventre rouge
 Indéterminé
  Indéterminé
Quelques cages contiennent des reptiles : le gentil anaconda qui noie ses proies, le sympathique python constricteur qui les écrabouille ... Heureusement, ils font la sieste ...
Une grande volière est remplie de papillons multicolores de taille respectable
et de petits colibris qui viennent pomper un liquide sucré qui leur est délivré dans un diffuseur.
Puis, ce sont les Chutes d'Iguaçu que nous observons depuis la rive brésilienne. En fait, les chutes sont situées presqu'exclusivement du côté argentin. Mais la vue depuis le Brésil est plus panoramique.
A la fin de la ballade de 1 kilomètre, on se retrouve au milieu des Chutes. Le bruit est impressionnant, le spectacle fascinant, ... et nous sommes encore trempés jusqu'aux os !
Un ascenseur nous fait remonter en une minute tout en haut des chutes ... avec une nouvelle vue tout aussi fantastique.
Petit tour dans un magasin pour touristes où de magnifiques pièces de minéralogie sont en vente, en particulier d'énormes améthystes de plus d'un mètre de haut dont certaines atteignent le prix astronomique de 100 000 euros.
Michèle se contente de belles boucles d'oreille en topaze London blue d'un beau bleu sombre. L'après-midi est très calme, au bord de la piscine de notre hôtel de Puerto Iguaçu. Ce soir, nous avons décidé de manger dans un bon restaurant argentin que nous a indiqué Elvir, notre guide brésilien. Il s'y connaît, les Brésiliens viennent souvent dîner du côté argentin de la frontière, "où il y a du bon vin et la meilleure viande du monde" dit-il. Et en prime c'est moins cher qu'au Brésil !

Aucun commentaire: